Afrobasket 2025 – L’Ouganda domine le Sénégal en prolongation (73-70) et prend la tête du groupe

Pour leur deuxième match de la phase de groupes de l’Afrobasket 2025, les Lionnes du Sénégal se sont inclinées face à l’Ouganda, sur le score serré de 73 à 70 après prolongation. Une défaite cruelle au terme d’un match intense et indécis jusqu’aux dernières secondes.
Menées à la mi-temps, les Sénégalaises avaient pourtant bien entamé leur remontée en seconde période. Plus agressives en défense et plus rapides en transition, elles étaient parvenues à revenir à hauteur de leurs adversaires. Mais dans les toutes dernières secondes du quatrième quart-temps, elles ont flanché, laissant passer l’occasion de s’imposer.
C’est Robinson, la joueuse ougandaise d’origine américaine, qui a asséné le coup fatal avec un tir à trois points décisif qui a propulsé les Gazelles en prolongation… puis à la victoire. Côté sénégalais, l’efficacité a fait défaut : seulement 2/14 à 3 points (14%) et 21/61 à 2 points (34%), malgré une légère avance aux lancers francs (71% contre 67% pour l’Ouganda).
Avec ce succès, l’Ouganda termine en tête de son groupe et se qualifie directement pour les quarts de finale. Le Sénégal, affaibli mais encore en course, devra passer par les playoffs pour espérer continuer son parcours dans la compétition.
Linguere


