Macky Sall au khalife général de mourides « d’ici la transmission du pouvoir, je protègerai ce pays »

Comme à l’accoutumé et à la veille du Magal de Touba, le chef de l’Etat Macky Sall s’est rendu ce jeudi dans la ville sainte pour sa traditionnelle visite de courtoisie chez le Khalife général des mourides. Face à Serigne Mountakha Mbacké, le président de la république a réitéré son engagement à ne pas briguer un autre mandat, mais aussi et son devoir de protéger le Sénégal contre tout mal.

« Comme je te l’avais dit, d’ici la transmission du pouvoir, je protègerai ce pays. J’assurerai sa sécurité avec les prérogatives que m’offre la constitution afin de le préserver de tout mal. Je ferai mon devoir », a dit Macky Sall à Serigne Mountakha. 

Macky Sall a également profité de l’occasion pour lancer un message au guide de la confrérie mouride ainsi qu’aux autres chefs religieux pour veiller sur le pays car dit-il « le pays est à un tournant où les chefs religieux doivent parfois élever la voix pour avertir. Car vos mots peuvent ramener les gens à la raison ».

Le Sénégal a connu des jours difficiles lors des deux dernières années avec des manifestations violentes jusqu’à l’arrestation et l’emprisonnement d’Ousmane Sonko. Un nombre incalculable d’individus ont été envoyés en prison si on en croit les membres de l’opposition.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search