Erling Haaland élu joueur UEFA, Guardiola et Aitana Bonmati également distingués

L’attaquant norvégien auteur d’une belle saison avec Manchester City vient d’être élu meilleur joueur UEFA 2023. Son manager Pep Guardiola de son côté, a remporté le titre de meilleur entraîneur alors que la championne du monde espagnole Aitana Bonmati a également été distinguée chez les dames.

Après avoir été élu meilleur joueur de l’année de Premier League par les journalistes, meilleur joueur du Championnat anglais et aussi meilleur joueur de Premier League par la fédération anglaise, Erling Haaland vient de remporter une nouvelle distinction individuelle. Il vient d’être élu meilleur joueur UEFA de l’année.

Principal artisan du triplet de Manchester City (Premie League, FA Cup, Ligue des champions), Pep Guardiola a sans surprise été élu meilleur entraîneur UEFA de l’année.

Pour le football féminin, c’est la joueuse espagnole du FC Barcelone Aitana Bonmati, vainqueur de la Liga, de la Coupe du Roi, de la Ligue des champions et récemment championne du monde avec l’Espagne qui a glané le prix de meilleure joueuse de la saison 2022-2023. Elle succède donc à sa coéquipière Alexia Putellas, couronnée lors des deux précédentes éditions.

La néerlandaise Sarina Weigman qui remportée l’Euro et conduit l’Angleterre en finale de la Coupe du monde a été élu sans surprise, meilleure entraîneuse.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search