1/4 finale aller de ligue des champions : Manchester City corrige le Bayern (3-0)

Manchester City a pris le meilleur sur le Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des champions ce mardi (3-0). Rodri Bernardo Silva et Erling Haaland sont les buteurs d’un match dominé par les Anglais.

Le choc entre Manchester City et le Bayern était évidemment la grosse affiche de la soirée de Ligue des champions, avec notamment un match dans le match entre Pep Guardiola et Thomas Tuchel. Et pour le moment, c’est le manager espagnol qui prend l’avantage avant le match retour qui aura lieu dans huit jours à l’Allianz Arena.

Avantage logique dans la mesure où les Citizens se sont créés les plus grosses occasions. En première période, même si un sauvetage de Ruben Dias a été déterminant (26e), Haaland par deux fois (14e, 22e) a fait trembler Sommer avant que Rodri ne tente une frappe lumineuse de 20 mètres qui a terminé sa course dans la lucarne bavaroise (1-0, 27e).

Le deuxième acte a néanmoins vu le Bayern Munich relever la tête, et même se créer de vraies occasions franches. Mais Ederson s’est interposé à trois reprises face à Leroy Sané qui a tenté d’être dangereux (46e, 49e, 53e). Un manque de réalisme payé cash puisque Manchester City s’est vite repris, bien aidé par une grosse erreur de relance d’Upamecano qui a permis à Grealish d’alerter Haaland, dont le centre lumineux a trouvé la tête parfaite de Bernardo Silva (2-0, 70e). Le portier bavarois ne pouvant en revanche pas grand chose face à Haaland, libre de tout marquage et qui a évidemment profité de l’offrande de Stones permet aux Citizens de creuser l’écart (3-0, 77e).

Entré en seconde période à la place de Musiala, Sadio Mané a joué environ 20 minutes dans cette 1/8e finale aller. Malheureusement son entrée en jeu n’a pas su remettre son équipe dans un match qui était déjà perdu.

Manchester City prend une très belle option sur son adversaire et sur les demie finales, avant le match retour prévu la semaine prochaine à Munich.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :