LDC 1/8 finale Retour : L’AC Milan retrouve les quarts 11 ans après

Après onze ans de disette, le Milan est de retour en quarts de finale de la Ligue des champions. Sérieux et rigoureux, les Rossoneri sont parvenus à arracher ce 0-0 face à une équipe de Tottenham très décevante.

le Vieux Continent (sept C1 remportées notamment), cette qualification pour les quarts de la Ligue des champions sonne quelque peu comme la fin d’un long purgatoire.

Ceci s’est dessiné au terme d’une manche retour indécise et qui a, par moments, manqué de rythme. Ce n’était finalement pas si étonnant dans la mesure où les deux formations ne respirent pas la grande forme depuis plusieurs semaines sur leur scène domestique.

Contraints de se dévoiler en raison du résultat signé à San Siro (1-0), les Londoniens mettaient le pied sur le ballon en début de partie. Mais les joueurs d’Antonio Conte qui faisait, lui, son grand retour sur le banc après son opération de la vésicule biliaire ne parvenaient pour autant pas à apporter du danger régulier aux abords de la cage de Mike Maignan. Pour preuve : la seule occasion digne de ce nom du premier acte est venue de l’inévitable Harry Kane qui obligeait le gardien français à un arrêt du pied.

C’est en fait un Tottenham en cruelle panne d’inspiration qui a buté sur le solide bloc lombard. Car le plan était semblable au retour des vestiaires. L’exclusion de Cristian Romero, pour une vilaine faute sur Théo Hernandez, a d’ailleurs sérieusement réduit les espoirs londoniens.

Il a pourtant fallu un superbe arrêt du dernier rempart milanais, dans les arrêts de jeu, sur une reprise de Kane pour conserver l’avantage de l’AC (0-0). Lequel, sur le contre, était même à deux doigts de tuer tout suspense mais Divock Origi, monté au jeu, touchait le poteau.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :