Amérique du Sud : Une statue pour Messi, l’Argentine honorée par la CONMEBOL

Amérique du Sud : Une statue pour Messi, l’Argentine honorée par la CONMEBOL

Trois mois après avoir remporté la Coupe du monde, l’équipe d’Argentine a été honorée lundi soir au siège de la Conmebol au Paraguay. Dans le même temps, une statue de Lionel Messi a été inaugurée. Il rejoint ainsi Diego Maradona et Pelé dans ce musée du football sud-américain.

« Il était temps qu’une équipe sud-américaine redevienne championne du monde ». Voici ce qu’a affirmé lundi Lionel Messi, particulièrement honoré lors d’une cérémonie baptisée « Nuit des étoiles” au siège de la Conmebol au Paraguay pour rendre hommage à l’équipe d’Argentine sacrée au Mondial 2022.

Messi qui a assisté à l’inauguration d’une statue à son image au musée du football de la Fédération sud-américaine de football, aux côtés de celles de Pelé et de Diego Maradona a été largement acclamé lors de cet événement qui a fait couler des larmes d’émotion chez les 25 joueurs et les membres de l’encadrement argentins réunis à Luque, près d’Asuncion.

« Je suis comblé. C’est ce qui me manquait. J’ai pu tout réussir dans le football. Je remercie mes coéquipiers pour ce beau cadeau qu’ils m’ont fait. Maintenant, je dois profiter de ce qu’il me reste (en tant que footballeur), quoi qu’il arrive », a humblement déclaré l’attaquant de 35 ans, qui a participé à cinq Coupes du monde.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search