CAN 2023 : Les Lions battent les Mambas et empochent leur ticket

CAN 2023 : Les Lions battent les Mambas et empochent leur ticket

Le Sénégal a validé son ticket pour la prochaine CAN, prévue du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’ivoire. Vainqueurs à l’aller (5-1), les Lions sont allés battre les Mambas du Mozambique (1-0), ce mardi, à Maputo.

Aliou Cissé a apporté deux changements dans son 11 de départ. Sur le banc au match aller, Pathé Ciss et Moussa Niakhaté ont remplacé Nampalys Mendy et Abdallah Ndour.

Les Lions entament fort cette partie en mettant la pression sur l’équipe mozambicaine, obligée de construire depuis sa zone. A la 11ème minute, Sadio Mané oblige le portier adverse à se détendre et mettre le ballon en corner. L’attaquant sénégalais déclenche une puissante frappe du droit sur une passe de Ndiaye Iliman.

Pape Matar Sarr (14e) rate de peu le cadre. Sur un centre de Ndiaye Iliman, le joueur de Tottenham croise trop son coup de tête. Les Sénégalais accentuent leur domination et les Mozambicains sont obligés de jouer long.

Une récupération haute d’Iliman Ndiaye permet au Sénégal amorcer une attaque. Le jouer de Sheffield s’appuie sur Sadio Mané qui prend de vitesse son vis-à-vis. Il trouve Boulaye Dia à l’entrée de la surface.

L’attaquant de Salernitana (19e) met son corps en opposition pour éviter le retour du défenseur avant de battre Oficial Urrubal, le portier des Mambas.  La mi-temps intervient sur ce score (1-0).

En seconde période, les Mambas poussent pour revenir au score. Ils mettent la pression dans la défense sénégalaise. Mais les Lions tiennent le bon bout et s’imposent (1-0). ). Le Sénégal décroche sa 17ème qualification en phase finale de CAN, dont la 5ème consécutive depuis 2015.

Ngoné GUEYE

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search