Football Amical : Paris domine Riyad, Messi et Cristiano Ronaldo buteurs

Le PSG s’impose face à Riyadh Season Team dans un match de folie (5-4). Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui s’affrontaient peut-être pour la dernière fois de leur carrière, ont marqué.

Cette rencontre amicale a tenu toutes ses promesses ! Paris se sort vainqueur d’un match incroyable (5-4). La première période a démarré fort avec un but de Lionel Messi dès la 3e minute de jeu sur un service génial de Neymar.

L’histoire aurait pu se passer autrement et Paris aurait pu dérouler un autre carton cette saison. Mais en face, Cristiano Ronaldo ne voulait pas passer au travers de ce rendez-vous. Le Portugais est percuté par Navas et obtient un pénalty. L’ancien Madrilène s’en charge et trompe le Costaricain pour répondre à Messi dans un duel très attendu (34e). À ce moment tout s’emballe ! Cinq minutes après le but de Ronaldo, Juan Bernat est exclu pour une faute en tant que dernier défenseur (39e).

Mais la formation saoudienne se fait surprendre quatre minutes plus tard sur un but de renard des surfaces signé Marquinhos (43e). Et ce n’est pas fini ! Neymar obtient un pénalty mais se ratera devant Al Owais (45e+3). Un raté punit dans la foulée puisque Cristiano Ronaldo inscrit un doublé juste avant le retour aux vestiaires (45e+6).

La deuxième période est reparti sur les mêmes bases que la première. En effet, Sergio Ramos se rattrape de son erreur sur le deuxième but de Ronaldo en redonnant l’avantage aux Parisiens pour la troisième fois de la soirée sur un festival de Mbappé (53e). Mais Paris n’arrive décidément pas à tenir les avantages car ils se font rattraper dans la foulée sur un coup de tête imparable de Jang (56e).

Quatre minutes plus tard, Kylian Mbappé remet les Parisiens en tête grâce à un pénalty obtenu par Lionel Messi (60e). C’est ainsi le moment choisi par Christophe Galtier pour changer huit des dix joueurs qui sont revenus sur la pelouse en seconde période. Parmi ces changements, Hugo Ekitiké qui inscrira le but du break à la 78e, but sur un contre rondement mené par Gharbi.

Dans les dernières minutes, Talisca inscrit un but sublime sur une frappe pure au bout du temps additionnel pour ajouter un 9e but dans cette rencontre dingue (90e+4). Paris devra se remettre d’aplomb très rapidement car ils se déplaceront à Bollaert ce lundi pour les 16e de finale de la coupe de France face au club amateur de Pays de Cassel.

La soirée a été clôturée par une cérémonie de remise de médailles aux deux équipes et les joueurs du PSG ont pu soulever le trophée symbolique qui marquera à jamais ce prestigieux rendez-vous.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :