Amical : le Sénégal et l’Algérie se retrouveront au Stade Abdoulaye Wade en septembre
L’équipe nationale du Sénégal va affronter l’Algerie en amical le 12 septembre prochain au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. C’est la fédération sénégalaise de football qui a fait l’annonce ce lundi. Ce duel de champions d’Afrique permettra aux deux sélections de jauger leur niveau avant la CAN prévue en janvier en Côte d’Ivoire.
C’est dans la jolie enceinte d’Abdoulaye Wade (50 000 places) que se retrouveront les champions d’Afrique 2019 et 2021 dans le cadre d’un match amical aux allures d’une revanche. En effet, les deux équipes s’étaient affrontées en finale de la CAN en 2019, un match qui avait tourné au faveur des Fennecs (1-0).
Quelques jours avant ce match de gala, les Lions disputeront la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN le 4 septembre devant le Rwanda. Un match sans enjeu puisque les Lions, déjà qualifiés et leaders du Groupe L avec 13 points.
De leur côté, les Fennecs de Djamel Belmadi recevront le même jour la Tanzanie pour la dernière rencontre du Groupe F. Ce match est également sans enjeu pour les Verts, en tête avec 15 points sur 15 possibles grâce à leurs cinq victoires de rang.
En revanche, ce duel face au Sénégal a tout d’une grande affiche et il permettra surtout aux deux équipes de jauger leur niveau et d’affirmer leurs ambitions, quelques mois seulement avant le début officiel de la Coupe d’Afrique des nations 2023.
Djibril DEME