Université Gaston Berger : les étudiants décrètent 72h de journée sans ticket

Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis renouent avec les mouvements d’humeur. Pour un manque d’eau noté dans le campus depuis des semaines, ajouté au retard du paiement des allocations du mois de juin, les étudiants ont décrété trois jours sans tickets et interpellent les autorités à une réaction immédiate.

« Depuis le 7 juillet 2023, la coordination des étudiants de Saint-Louis est dans des mouvements d’humeur. Ces mouvements ont été articulés par rapport à certains points. C’est-à-dire les journées sans ticket. Cela est suivi par certains points à savoir le retard des paiements affairant aux allocations du mois de juin. C’est une décision du président qui fait qu’à chaque 5 du mois les allocations doivent être payées. Mais jusqu’au moment où nous parlons, elles ne sont pas payées », a déclaré Marcelle Ndongue.

Le porte-parole des étudiants de l’UGB d’ajouter : « Et l’autre point, est le manque criard d’eau. Depuis le 21 mai 2023 la coordination a eu à écrire un communiqué pour alerter l’autorité par rapport à ce manque criard d’eau qui sévit à l’UGB », dit-il au micro de Walf radio.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search