Demba Mbaye, sélectionneur U23 : « Faire honneur à la nation »

Demba Mbaye, sélectionneur U23 : « Faire honneur à la nation »

Sélectionneur des U23 du Sénégal, Demba Mbaye, s’est prononcé sur la rencontre contre le Mali, prévu ce mardi, à partir de 18h GMT.

Pas de pression particulière
« On s’est bien préparé. J’aime bien ce genre de match, haut niveau, avec une sanction immédiate. Ce sont des matchs qui forment des joueurs. Au Sénégal, on a des joueurs talentueux, on prépare la relève. Cela suppose de vivre cela pour être prêt. Il me semble que j’avais déjà répondu à cette question. Dans une double confrontation, le match le plus décisif est le retour. Dans nos têtes, il y a 0-0. Le plus important est d’aller chercher cette qualification. Il est important que les joueurs ne se mettent pas de pression négative. Le football sénégalais est une dynamique. Mais il n’y a pas de pression particulière. C’est plus intéressant quand il y a cette équipe, il y a de la confiance, de la détermination. On a beaucoup d’échanges autour ça. Il faut représenter dignement notre pays. Et on s’y est préparé ».
Hâte d’en découdre sur le terrain
« On est surtout préparé à gérer les problématiques collectives. Cela ne change pas notre conduite. Cela n’atténue pas les difficultés du match. C’est l’équipe la plus déterminée, la plus solide qui va s’en sortir. On ne faillira pas en termes de détermination, de combat. Et comme je le répète depuis le début. Le combat ne commence pas avant le coup d’envoi et ne se termine pas avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Nous répondrons présents et avons hâte d’en découdre sur le terrain face à une belle équipe du Mali. On est dans la phase de préparation, de concentration. On a travaillé pour voir les problèmes de jeu que nous ont posés le Mali. On va en faire en sorte de répondre à ce défi. C’est très important. J’ai hâte de voir ce que mon équipe a dans le ventre. C’est dans ce genre de match difficile qu’on sait de quoi ils sont capables. J’attends des réponses fermes de leur part. J’espère qu’ils répondront présents, qu’ils feront honneur à la Nation ».

Amadou Kouyaté, correspondant Mali

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :