Dakar : Le Préfet interdit les marches de Yewwi Askan Wi prévues les 29 et 30 mars

Le Préfet de Dakar a interdit les marches que la coalition «Yewi Askan Wi» projetait d’organiser les 29 et 30 mars prochain. Mor Tall Tine a pris deux arrêtés d’interdiction et l’a signifié aux responsables de Pastef qui avait déposé la demande.

La coalition Yewwi Askan Wi avait prévu d’organiser deux marches, les mercredi 29 et jeudi 30 mars 2023. Cependant, le préfet de Dakar, Mor Talla Tine, a pris la décision d’interdire ces manifestations dans deux arrêtés distincts.

L’autorité préfectorale évoque des « menaces réelles de troubles à l’ordre public » ainsi qu’une « entrave à la libre circulation des personnes et des biens » pour justifier cette interdiction. Cette décision vise à préserver la sécurité et la tranquillité des citoyens dans la capitale sénégalaise.

Le préfet de Dakar met en garde les organisateurs des manifestations, indiquant que « Toute violation des dispositions du présent arrêté expose les déclarants aux sanctions prévues par les textes en vigueur ». Ces sanctions pourraient inclure des amendes ou des poursuites judiciaires.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :