Lancement de la quatrième édition du Marathon Eiffage de Dakar

La quatrième édition du Marathon Eiffage a été lancée jeudi à Dakar. Cet événement international à la fois sportif et culturel verra la participation de près de 20 000 athlètes venus dans différents pays.

Dakar va abriter la 4e édition du Marathon Eiffage, les 18 et 19 novembre prochain. Pour les organisateurs, cette quatrième édition aura pour objectif de promouvoir les atouts culturels du Sénégal.

« La quatrième édition est une occasion de mettre en avant les atouts du Sénégal et le comité a rempli toutes les conditions pour sa réussite », a déclaré Alioune Badiane, responsable du comité de validation.

Ibrahima Diagne, Coordonnateur des Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026, qui a pris part à la cérémonie de lancement, est revenu sur l’importance que cet événement peut avoir sur les prochaines JOJ « C’est une bonne chose en direction des JOJ de Dakar 2026. L’édition de cette année est assez magique avec, rien qu’au mois de novembre, la deuxième édition du Festival de Dakar en jeu et le sommet international sur le sport », a-t-il soutenu.

Franck MonPathe, Directeur général de Eiffage, Mourath Dieye, Secrétaire général de la ville de Dakar, Paul Dione, Secrétaire général des Sports, ont également pris part à la cérémonie.

Plus de 20 000 athlètes sont attendus cette année dans différentes disciplines. Comme pour les précédentes éditions, les adhérents vont concourir en handisport, en randonnée pédestre sur huit kilomètres de marche, en course (10 km), en semi-marathon (21 km) et en marathon (42km).

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :