Trophées Laureus : Lionel Messi élu sportif mondial de l’année

Après avoir repris l’entraînement avec le PSG lundi matin, le septuple Ballon d’Or Lionel Messi a décroché dans la soirée le titre de « Sportif mondial de l’année Laureus ». C’est le seul footballeur dans l’histoire à avoir remporté ce trophée.

Accompagné de sa femme, l’Argentin a remisé sa veste en sortant du véhicule. Puis il a esquissé un petit sourire discret sous les « Messi, Messi » venant de jeunes fans bien loin de ses turbulences avec le PSG, avant de pénétrer dans l’enceinte accueillant la cérémonie des Laureus Awards, organisation mondiale récompensant les performances sportives de l’année écoulée.

Élu « Sportif mondial de l’année Laureus » par un parterre de gloires du sport, dont certains, comme les champions olympiques du 400 m haies Edwin Moses (1976 et 1984) et Nawal el-Moutawakel (1984) avaient fait le déplacement, Messi, qui avait repris l’entraînement le matin même au camp des Loges, a reçu son prix des mains de son compatriote et légende du ballon ovale, Hugo Porta (58 sélections avec les Pumas).

Puis le joueur du PSG a remercié « tous [s] mes coéquipiers, pas seulement ceux de la sélection nationale, mais aussi ceux du PSG. Je n’ai rien accompli seul ».

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search