MLS : Messi remporte son premier trophée avec l’Inter Miami

L’Inter Miami a remporté Samedi, la Leagues Cup devant Nashville (1-0) grâce à un but sublime de Lionel Messi. C’est le premier Leagues Cup du club américain tandis que l’argentin est devenu le footballeur le plus titré de l’histoire avec un 44ème trophée.
C’est à la 24e minute que Messi avait donné l’avantage aux Floridiens grâce à une frappe somptueuse. Mais en seconde période, l’attaquant de Nashville Fafa Picault a permis aux siens de revenir à hauteur. Leonardo Campana a ensuite raté une dernière occasion d’offrir le titre à Miami dans le temps réglementaire. L’issue s’est alors décidée aux tirs au but. 
Messi a ouvert la séance en réussissant son penalty, son ancien coéquipier au Barça, le milieu espagnol Sergio Busquets, faisant de même.
Après un échec de chaque côté, il a fallu attendre le duel entre les gardiens pour connaître l’identité du vainqueur: le portier floridien Drake Callender a marqué son tir au but puis arrêté celui de son homologue de Nashville, Elliott Panicco.
Cette Leagues Cup est le premier trophée du champion du monde argentin avec son nouveau club américain, et le tout premier de l’Inter Miami depuis sa création il y a trois ans.
Les Floridiens avaient entamé la Leagues Cup, tournoi estival organisé conjointement par la Major League Soccer (MLS) et la fédération du Mexique de football, en étant bons derniers de leur Conférence Est et pire équipe de la D1 américaine.
Mais depuis l’arrivée de la star argentine, l’Inter Miami est métamorphosé et a gagné tous ses matches dans cette compétition. Mercredi, Messi et les siens pourront enchaîner et se qualifier pour une deuxième finale de suite, s’ils parviennent à se défaire en demie de la Coupe des Etats-Unis de Cincinnati, de loin la meilleure équipe de la MLS cette saison. 

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :