Basket – Academy Showcase Africa : le show des meilleurs prospects du monde

Basket – Academy Showcase Africa : le show des meilleurs prospects du monde

Saly va accueillir pendant 3 jours la 1ère édition du National Basketball Association (NBA) Academy Showcase Africa. L’évènement aura dans les installations de la NBA Academy, au cœur de l’Institut Diambars et verra la participation de 71 espoirs juniors issus de 26 pays.

« L’idée vient du fait que la plupart du temps, les jeunes doivent voyager, partout dans le monde, en Europe ou bien aux États-Unis, pour se faire voir, pour être détectés par les scouts NBA et les grands clubs. Nous pensons que c’est important dans tout ce que nous faisons en Afrique, qu’on puisse créer un showcase qui a vraiment une dimension mondiale, où les scouts sont tous confortables de voyager déjà, ici, en Afrique, pour détecter les jeunes de chez nous », soutient Franck Traoré, responsable opérations NBA Africa.

Des jeunes loups aux portes de la NBA

Les pensionnaires de ces académies ont la chance de jouer en G-League ou la NBA. On peut citer d’anciens pensionnaires de la NBA Academy de Saly comme Babacar Sané et Ibou Dianko Badji.  « Des jeunes qui auront la capacité de jouer en NBA directement d’ici. On n’a pas besoin de transition en aller jouer en Europe ou aux USA avant d’aller en NBA.  C’est dans ce cadre-là que nous avons organisé ce showcase. C’est déjà un succès avec le nombre de kids et de jeunes qui sont là, venus du monde entier. On est vraiment fiers.  On a plus de 71 jeunes présents. On a six équipes : Mexique, USA, Australie, Seed Academy et NBA Academy Africa. Il y a vraiment une synergie de travail entre nos académies. Et nous espérons faire venir d’autres académies de partout. C’est un événement qu’on veut construire et développer », rajoute l’ancien international burkinabé.

En effet, la NBA Academy Showcase Africa proposera une série de matchs de gala entre six équipes du monde entier, dont trois équipes composées d’espoirs de la NBA Academy Africa, ainsi que des équipes représentant la NBA Academy Latin America (basée à San Luis Potosí, Mexique), le Mountain Stars Basketball Club (basé à Salt Lake City, Utah, États-Unis) et la SEED (Sports for Education and Economic Development) Academy (basée à Thiès, Sénégal).

Ngoné GUEYE

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search