Mondial féminin : l’Espagne domine la Suède et se qualifie à sa première finale de Coupe du monde

Victorieuse de la Suède (2-1), mardi à Auckland (Nouvelle-Zélande), l’Espagne s’est qualifiée pour sa première finale de Coupe du monde. Elle affrontera le vainqueur d’Australie-Angleterre.

La Roja disputera, dimanche, la première finale de Coupe du monde de son histoire, après avoir éliminé la solide équipe de Suède (2-1), qui n’avait encaissé que deux buts dans tout le tournoi avant cette rencontre.

Le sort de cette demi-finale s’est décidé, dans les dix dernières minutes du temps règlementaire, avec trois buts marqués dont deux pour l’Espagne

Après la pause, le remplacement de Alexia Putellas, qui revenait parmi les titulaires après deux matches démarrés sur le banc, par Salma Paralluelo (57e), a donné un peu plus d’allant offensif à l’Espagne. Opportuniste, la jeune pépite espagnole, réussira à reprendre un centre de Jennifer Hermoso remis dans la surface par Jonna Andersson (1-0 pour l’Espagne à la 80e minute).

La Suède a égalisé huit minutes plus tard, grâce à Rebecka Blomqvist, entrée à la 77e minute à la place de Stina Blackstenius (1-1, 88e). Mais le suspense n’a duré que deux minutes, le temps pour Olga Carmona d’envoyer un missile sous la barre de Zecira Musovic à la suite d’un corner de Teresa Abelleira (2-1, 90e).

Les Espagnoles, elles, qui ont vécu une année de crise après l’Euro en Angleterre, vont vivre leur première finale en compétition internationale, dimanche, contre l’Australie, le pays hôte, ou l’Angleterre, championne d’Europe.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :