LDC 1/2 finale Aller : Real Madrid et Manchester City se neutralisent à Bernabeu

Manchester City a accroché le Real Madrid (1–1) mardi au Santiago Bernabeu, en demie finale aller de ligue des champions et devra désormais battre les champions d’Europe en titre le 19 mai à l’Etihad Stadium pour valider son ticket en finale.

Vinicius a ouvert la marque à la 36e minute d’une puissante frappe du droit décochée depuis l’entrée de la surface après un contre éclair amorcé par Eduardo Camavinga, qui a laissé Bernardo Silva derrière lui, mais Kevin de Bruyne, discret jusqu’alors,lui a répondu à la 67e, d’un superbe but du gauche qui a éteint le Bernabéu.

Alors qu’on attendait le « cyborg » norvégien de 22 ans Erling Haaland, c’est un autre prodige du même âge qui s’est illustré. Le Brésilien Vinicius, unique buteur de la finale de l’édition passée remportée par le Real au stade De France (1-0 contre Liverpool), a poursuivi son excellente saison avec un but mémorable qui a nettoyé la lucarne gauche d’Ederson.

Avec 190 matches, le technicien italien a d’ailleurs égalé Alex Ferguson comme l’entraîneur ayant dirigé le plus de rencontres de Ligue des champions dans l’histoire.

le Real devra assaillir la forteresse de l’Etihad Stadium au retour, pour espérer priver Pep Guardiola et City d’un sacre continental tant attendu, et se hisser vers une deuxième finale de rang.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search