Barrages de la Coupe du monde féminine : Les lionnes face au Haiti ce soir à 1h du matin

Les Lionnes du Sénégal affrontent Haïti, cette nuit, au North Harbour Stadium d’Auckland (Nouvelle-Zélande), à l’occasion des demi-finales des barrages de la Coupe du monde féminine. Il sera 14h heure locale et 1h du matin à Dakar.

Après avoir remporté les deux premiers matchs de son histoire à la CAN féminine 2022 contre l’Ouganda (2-0) et le Burkina Faso (1-0), le Sénégal s’était qualifié pour les quarts de finale en tant que 2e du groupe A derrière le pays-hôte marocain, qui l’avait battu 1-0 lors de la 3e journée. Derrière, les Lionnes avaient frôlé l’exploit mais la Zambie, plus expérimentée, les avait finalement renversées et éliminées aux tirs au but (1-1, 4-2 tab). C’est à ce titre que les Sénégalaises ont validé leur billet pour les barrages.

L’adversaire de ces demi-finales sera donc Haïti, sélection modeste qui n’a elle non plus jamais participé au Mondial mais qui devance tout de même le Sénégal au classement FIFA féminin (56e contre 84e).

Le vainqueur du match jouera le chili pour composer son billet pour la phase de groupe de la Coupe du Monde Féminine, Australie – Nouvelle Zelande 2023.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :