Kalidou Koulibaly « Tuchel a essayé de me recruter au PSG »

Au micro de “Bein Sport”, a partagé une anecdote sur le rôle de Tomas Tuchel son arrivée à Chelsea. Koulibaly a révélé que le technicien allemand avait tenté de le faire venir au PSG lorsqu’il en était l’entraîneur.

Le défenseur central de Chelsea, Kalidou Koulibaly n’aura finalement pas été sous les ordres de Thomas Tuchel très longtemps. Et pourtant, l’ancien coach du PSG le voulait déjà lorsqu’il entraînait l’équipe parisienne.

Le joueur de 31 ans est revenu sur ses premiers échanges avec le technicien allemand, lors d’un match de poules de Ligue des champions en octobre 2018, à peine quelques mois après l’arrivée de Tuchel sur le banc du PSG.

« J’ai eu la chance de jouer contre lui quand il entraînait le PSG. Il y avait eu un Naples-PSG qui s’était fini en match nul. Après la rencontre, nous avions parlé et il m’avait félicité. Il m’a dit que j’étais un grand joueur ».

« Plus tard, il a essayé de me signer. Ça ne s’est pas réalisé. Mais avec Chelsea, si. J’étais vraiment très enthousiaste et heureux de travailler avec lui. c’est dommage que ça n’ait pas duré très longtemps mais il a été très important dans mon arrivée et je dois le remercier », a déclaré Koulibaly.

Le défenseur sénégalais était en effet pisté par les dirigeants parisiens à l’été 2019 -un an après l’arrivée de Thomas Tuchel- mais les exigences surdimensionnés du président napolitain, Aurelio De Laurentiis, avaient bloqué le transfert.

Kalidou Koulibaly a finalement rejoint les Blues de Chelsea, alors entraînés par l’Allemand, pour 38 millions d’euros lors du dernier mercato estival. Depuis son arrivée, il a disputé 21 rencontres sous le maillot londonien toutes compétitions confondues, et inscrit 2 buts en championnat.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (3 )
La une
Direct
Replay
Search