Ligue des Champions : Le Real Madrid encore en demi-finale

Le Real Madrid a battu Chelsea mardi soir 2-0, lors du quart de finale retour de ligue des champions. Rodrygo, auteur d’un doublé, et Thibaut Courtois, encore impressionnant, sont les grands bonhommes du match. En demie, la Casa Blanca affrontera Manchester City ou le Bayern Munich. Alléchant !

Les Meringués n’ont jamais tremblé ce mardi soir face à une pâle équipe de Chelsea à Stamford Bridge pour se qualifier pour les demi-finales. Pour la troisième saison de suite, le Real Madrid sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions. Comme à Santiago Bernabeu, la semaine passée, les coéquipiers de Karim Benzema se sont imposés 2 à 0 sur la pelouse de Stamford Bridge, grâce à un doublé de Rodrygo en seconde période.

Dans son système inédit, Chelsea a maîtrisé le ballon mais a longtemps été incapable de tirer au but. Alors, le Real a tenté, en contre. Rodrygo a trouvé le poteau extérieur dans un angle fermé (19e), avant que Luka Modric ne force Kepa Arrizabalaga à se coucher sur sa frappe vicieuse (33e).

Au retour de vestiaires, le Real ouvrait la marque par Rodrygo. Lancé sur le flanc droit du Real en contre, le Brésilien arrivait à droite de la surface de Chelsea et centrait fort au sol. Benzema ne touchait pas la balle aux six mètres, Vinicius Jr récupérait à l’opposé et rendait à Rodrygo qui ouvrait le score du gauche (1-0, 58e).

Voilà qui ne faisait pas les affaires des Blues… Peu après l’heure de jeu, Enzo Fernandez se signalait avec une frappe pure du gauche, en angle fermé dans la surface du Real Madrid. C’était sans compter l’inspiration signée Thibaut Courtois.

Rodrygo allait sceller le destin de la rencontre avec un doublé personnel à dix minutes du terme, suite à un excellent travail de Valverde (2-0, 80e).

Le Real Madrid se retrouve une nouvelle fois dans le dernier carré de la C1, sa compétition de prédilection !

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :