BAL / Finale : L’AS Douanes n’y arrive pas, Al Ahly sacré champion d’Afrique

Finaliste pour la première fois de son histoire, l’AS Douanes ne réussira pas l’exploit d’être la première équipe sénégalaise à remporter le Basketball Africa League. Les Gabelous ont été battus Samedi par le club égyptien d’Al Ahly (80-65). Ce dernier succède à l’US Monastir, victorieuse de la précédente édition.

C’est dans un Bank Kigali Arena bouillant que s’est joué la finale du Basketball Africa League 2023. Les Gabelous ont été dominés dès l’entame par des égyptiens plus déterminés et plus présents dans les duels. Al Ahly prend les devants à la fin du premier quart-temps (17-10).

Le deuxième quart-temps sera mieux abordé par les hommes de Mamadou Gueye, qui ont commencé lors de cet acte, à répondre à l’engagement physique imposé par les Diables rouges. C’est dans cette dynamique que l’AS Douanes parviendra à se rapprocher au score et plus que 5 points d’écart ne séparait les deux équipes à la mi-temps (38-33).

Au retour des vestiaires, le club égyptien très expérimenté, va bien gérer son avance. Al Ahly va même creuser l’écart à la fin du troisième quart-temps avec 17 points d’écart (63-46). Les coéquipiers de Boissy n’y sont plus.

Le quatrième et dernier quart-temps ne changera rien à la suprématie du club de Caire qui prendra le dessus sur des Gabelous moins inspirés dans cette “Final game”.

Al Ahly s’impose finalement avec un écart conséquent (80-65) et remporte la troisième édition du Basketball Africa League. Il succède donc à l’US Monastir, Championne en 2022.

L’ailier sud-soudanais, Anunwa Omot (22 pts), a été élu MVP de cette finale.

A noter que le Stade Malien a remporté hier, la petite finale en venant à bout du Petro Luanda (73-65) et termine sur le podium.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search