Angleterre : Burnley et Vincent Company retrouvent la Premier League

Vainqueur de Middlesbrough (2-1) vendredi soir, Burnley a officiellement validé son ticket de retour en Premier league, un an après sa relegation. Les hommes de Vincent Company n’ont perdu que deux matchs depuis le début de la saison en Championship

Moins d’un an après l’énorme désillusion d’une relégation cruelle, Burnley a validé le premier billet pour la Premier League 2023/24, vendredi, en s’imposant sur la pelouse de Middlesbrough (4e).

Solide leader de Championship (87 points en 39 journées), Burnley est désormais assuré de terminer parmi les deux premiers du classement grâce à ses 19 points d’avance sur le 3e et premier qualifié pour les play-offs, Luton Town.

Les Clarets, derniers de Premier League en 2021-2022, sont aussi bien partis pour finir champions dans l’antichambre du football anglais puisqu’ils comptent 11 points d’avance sur Sheffield United qui a tout de même un match de retard.

Depuis l’arrivée de Vincent Kompany à la tête des ‘Clarets’, les résultats sont impressionnants : l’équipe n’a perdu que deux matchs cette saison en championnat, aucun depuis le 5 novembre dernier. Voilà déjà une première victoire de prestige pour Vincent Kompany, qui connaît sa grande première sur un banc au Royaume de Sa Majesté.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search