Premier League : Manchester City accusé de violation des règles du fair-play financier

On ne s’y attendait pas spécialement en ce début de semaine. La Premier League a publié ce lundi un communiqué officiel à l’encontre de Manchester City dans lequel elle expose différents cas de manque de respect des règles financières obligatoires en Angleterre.

La Commission de la Premier League a dévoilé avoir réalisé une enquête pendant quatre ans portant sur les violations du fair-play financier du club cityzen entre les saisons 2009/10 et 2017/18. Plus de 100 infractions ont été répertoriés. Elle a ajouté qu’elle ne ferait aucun commentaire supplémentaire jusqu’a nouvel ordre.

Les accusations proviennent d’un manque d’informations données par le club concernant les rémunérations des entraîneurs et joueurs, les partenariats de sponsoring, les coûts de fonctionnement et les règlements UEFA.

Il est important de rappeler que l’UEFA avait sanctionné Manchester City d’une interdiction de deux ans des compétitions européennes pour une infraction au fair-play financier, mais que le club n’avait finalement pas eu à se conformer à cette sanction.

Le club risque désormais de nombreuses sanctions que l’on connaîtra dans les prochaines heures/jours. Une perte de points au classement n’est pas une option à écarter pour le moment.

Manchester City a été racheté en 2008 par le fonds d’investissement d’Abou Dhabi, ce qui a constitué un coup de pouce financier spectaculaire pour le projet qui, au cours des 15 dernières années, a permis de remporter six Premier League, deux FA Cups, une finale de Ligue des champions perdue et six Carabao Cup.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :