Dialogue nationale : La réplique de Taxawu Senegaal à Yewwi Askan Wi

Le dialogue nationale lancé par le chef de l’Etat Macky Sall a instauré une crise au sein de l’opposition. La coalition Yewwi Askan Wi qui a invité hier les membres de la conférence des leaders à ne pas répondre au “dialogue” a vu son autorité contestée par Taxawu Sénégal de Khalifa Sall et Barthélémy Dias.

Sans langue de bois, le mouvement dirigé par Khalifa Ababacar Sall a riposté en faisant remarquer que lors de la « réunion de la conférence des leaders, aucune décision consensuelle n’a été prise sur cette question », lit-on dans le communiqué.

Sur l’appel au dialogue, Taxawu Senegaal, dit se réserver « le droit de consulter ses instances de base et les partis et mouvements alliés. La réunion de synthèse et de restitution convoquée à cet effet définira la position officielle de la Plateforme qui sera rendue publique ».

Pour montrer son ancrage dans l’opposition Taxawu Senegaal rappelle « que pour que nul n’en ignore, qu’elle est membre fondateur de la coalition Yewwi Askan Wi et a toujours travaillé à son ouverture et à son unité. Elle entend continuer dans cette voie ».

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :