Dialogue nationale : La réponse définitive de Yewwi

Le chef de l’Etat Macky Sall avait lancé au mois de janvier dernier, un appel au dialogue. Si plusieurs associations politiques et société civile ont donné leur feu vert quant à la participation à ce dialogue, la coalition Yewwi Askan Wi elle, décide de s’abstenir. En conférence de presse, les alliés d’Ousmane Sonko appellent à un boycott dudit dialogue.

A cinq jours du lancement officiel du dialogue, la coalition Yewwi Askan Wi maintient sa position. Elle vient de déclarer son rejet catégorique de prendre part à ce dialogue initié par le président de la république Macky Sall.

« Elle lance un appel à tous les partis et mouvements politiques membres, ainsi qu’à toutes les forces vives, «de s’abstenir de participer au faux dialogue, d’où ne sortira rien de bénéfique pour le peuple, suffisamment meurtri par une longue série d’injustice », a fait savoir la Conference des leaders à travers un communiqué

Pour rappel, Taxawu Sénégal de Khalifa Sall et de Barthélémy Dias ont décidé de prendre part au dialogue, au moment où leurs camarades de Yewwi appellent au boycott. Le début d’une division au sein de la coalition de l’opposition.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :