Ligue 1 : Casa Sports champion de la phase aller, AS Douane et CNEPS dans la zone rouge

Grace au nul obtenu face à l’AS Douane, le Casa Sports est parvenu à assurer le titre honorifique de champion de la phase aller de Ligue 1. Guédiawaye FC, vainqueur de Diambaar (2-0) prend la deuxième place alors que l’AS Douane et le CNEPS occupent la zone rouge du tableau à l’issue de cette phase aller.

Le Casa Sports est champion de la phase aller en Ligue 1, avec 7 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Les Ziguinchorois, qui ont été tenus en échec (1-1) par les Gabelous, succèdent à Génération Foot, champion à mi-parcours de la saison dernière.

Cependant, ce titre de champion à mi-parcours remporté par le Casa Sports est rendu possible par Guédiawaye FC (2ème, 24 pts +9) qui a battu (2-0) à domicile Diambars (3ème, 24 pts +7). 

Pour sa part, le Teungueth FC est allé battre la Sonacos (1-2). Avec cette deuxième victoire de suite, TFC (20 pts) revient à la 4ème place. De son côté, Sonacos (8ème, 16 pts) concède sa deuxième défaite consécutive, la première à domicile.

Au stade Caroline Faye, le Stade de Mbour (9ème, 16 pts), a battu le Jaraaf (1-0). L’équipe de la Médina occupe la 5ème place du championnat avec 18 pts.

Djibril DEME

Résultats complets de la 13ème journée de Ligue 1

Classement de Ligue 1

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :