Karaté – stage international : 80 arbitres à l’école des nouvelles règles

Karaté – stage international : 80 arbitres à l’école des nouvelles règles

En partenariat avec la Fédération sénégalaise de karaté et disciplines associés, la Fédération internationale organise ce vendredi un stage un stage d’arbitrage pour entraîneurs, juges et arbitres, à l’Arène nationale de Pikine.

Ce stage est dirigé par l’expert mondial Mansour Al Sultan. Il y a près de 80 arbitres. Ils sont venus du Sénégal, de la Gambie, du Mali, de la Sierra Leone, de la Guinée-Bissau, de la Guinée Conakry et du Cap-Vert.

Les cours théoriques se sont déroulés à l’Arène nationale. Alors que le stage d’arbitrage pratique se tiendra ce vendredi après-midi à partir de 15 heures, au stadium Marius Ndiaye. Les combattants vont servir de cobaye aux arbitres stagiaires.

Ce stage permettra aux les participants d’acquérir plus de connaissances en vue de mieux officier lors des championnats régionaux, africains ou mondiaux.

Les nouvelles règles seront appliquées lors des championnats d’Afrique de la Zone 2 qui se tiendront du 27 au 28 mai, au stadium Marius Ndiaye. Ces joutes vont regrouper le Sénégal, la Gambie, le Mali, la Sierra Leone, la Guinée-Bissau, la Guinée Conakry et le Cap-Vert.

Ngoné GUEYE

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :