Finale Ligue des Champions CAF : Al Ahly confirme sa suprématie sur le continent

Battu par le même adversaire et au même stade il y’a un an, Al Ahly a pris sa revanche lors de la finale de la Ligue des Champions Africaine en battant le Wydad Casablanca (3-2 score cumulé). Le club égyptien s’adjuge un onzième titre africain et participera de nouveau au Mondial des clubs en décembre.

Surnommé le « club africain du siècle », Al Ahly a été une nouvelle fois sacré vainqueur de la Ligue des champions de la CAF. C’est la onzième victoire finale du club égyptien depuis 1982, un record. Et le troisième sacre en quatre éditions, celle de 2022 ayant été remportée par leur adversaire de cette année, le Wydad Casablanca.

Les Égyptiens avaient remporté le match aller (2-1) le 4 juin dernier au Caire grâce à des buts de Percy Tau et Mahmoud Kahraba. Ce dimanche, ils sont allés chercher le match nul (1-1) sur la pelouse casablancaise pour assurer leur titre.

Grâce à ce sacre, Al Ahly valide son billet pour la prochaine Coupe du monde des clubs de la FIFA qui aura lieu du 12 au 22 décembre prochain en Arabie Saoudite.

Il retrouvera León (CONCAFAC), Urawa Red Diamonds (Asie), l’Auckland City (Oceanie), Al-Ittihad, champion du pays hôte et enfin, Manchester City, fraîchement vainqueur de sa toute première Ligue des champions.

Le vainqueur de la Copa Liberdadores, dont on ne connaitra l’identité qu’en novembre prochain, viendra également s’ajouter à la liste des participants.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (2 )
La une
Direct
Replay
Search