Chan 2022 : Le message de  Yankhoba Diatara aux lions

Chan 2022 : Le message de Yankhoba Diatara aux lions

Quelques heures avant la finale du CHAN face à l’Algérie, le ministre des sports du Sénégal a rendu visite aux joueurs de Pape Thiaw et au staff technique. Yankhoba Diatara a profité de cette visite pour adresser, au nom du Chef de l’Etat Macky Sall et de l’ensemble du gouvernement, un message très fort aux lions.

« C’est au nom du Chef de l’Etat, Son Excellence Macky Sall, du Premier Ministre Amadou Bâ et de l’ensemble du Gouvernement que je reviens encore, comme lors de votre premier match, vous transmettre le message d’encouragement, de soutien et d’espoir que tout le peuple sénégalais porte en vous.

Je commencerai d’abord par vous faire part de la grande satisfaction que vous avez procurée au peuple, vous réitérer nos vives et très appuyées félicitations pour cet honneur que vous avez fait à votre Nation.

Chers Lions

Au moment où beaucoup n’y croyaient pas du fait de votre absence d’une décennie à ce tournoi, vous avez su créer cette émulation et emporter avec vous tout un peuple qui vit et vibre aux rythmes et à l’adrénaline des pulsions du sport en général et du football en particulier.

A mon départ d’Alger, à la suite de votre première victoire, je vous avais promis de revenir si vous vous qualifiez pour la finale. Vous l’avez fait et me revoici.

Nous prions que les dieux du football soient encore avec nous pour une une belle victoire, à jamais inscrite dans les annales du sport. Vous en avez l’engagement, la volonté, la détermination, l’ambition mais surtout le talent.

Unis comme un seul homme, autour d’un collectif fort, et respectant scrupuleusement les consignes du Coach Pape Thiaw et de tout l’encadrement technique, vous pouvez réaliser ce rêve pour le peuple. Faites le pour la Nation. Faites le, pour votre défunt coach, Joseph Koto. Je suis sûr que du haut du ciel d’où il vous suit, il est fier de vous et le sera encore plus lorsque vous soulèverez la Coupe.

Pour cela, nous serons encore là, tous les 17 millions Lions et de supporters, pour rugir à vos côtés mais aussi prier, chacun dans sa confession, cette expression forte de notre unité nationale, pour vous pousser à la victoire finale.

Je vous avais dit que vous seriez traités comme les Rois d’Afrique, et vous l’avez vécu à travers les âpres confrontations que vous avez disputées. Vous le serez encore plus lors de cette finale, continuez à vous comporter comme tels et rentrons avec la Coupe.

Mën na nekk, té yeen i tam, mën ngeen ko.
Amul seral, nañu gën a dem ba jeex rek boolesi Mankoo Wuti Ndamli inchala

Bonne chance Gaïndés

Yankhoba Diatara
Ministre des Sports

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :