Amical : face à l’Algérie, Aliou Cissé promet du spectacle

Avant d’affronter l’Algérie demain 19h GMT au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le sélectionneur des Lions Aliou Cissé a assuré que ses joueurs sont fin prêts pour cette prestigieuse affiche et il promet du spectacle.

« L’équipe donnera le meilleur spectacle possible pour gagner le match contre le l’Algérie (…) depuis quatre, cinq jours nous préparons ce match. Aujourd’hui on est prêt », a assuré Cissé lundi, en conférence d’avant match.

Cette conférence de presse était d’ailleurs suivie d’une séance d’entrainement des Lions, 24 heures avant ce choc face aux Fennecs d’Algérie.

« L’Algérie est une grande équipe. Elle fait partie des meilleures équipes d’Afrique. Je crois que ce sont ces matchs-là dont le continent africain a besoin. Ça pouvait être le Mali, le Maroc ou encore la France parce que c’est à ce niveau-là que le Sénégal est actuellement », a fait valoir le coach des Lions.

Devant la presse, il est revenu largement sur le changement de philosophie de l’équipe nationale du Sénégal qui met à profit les dates de la FIFA pour affronter les grandes équipes.

« Il y a quelques années on n’aurait pas choisi un match comme ça. Peut-être on n’était pas assez outillé ou bien assez prêt pour accueillir ce genre de match. Mais aujourd’hui la progression de cette équipe nationale c’est de pouvoir jouer avec des gros sans avoir peur de venir jouer chez nous », a soutenu Cissé.

« Le Sénégal dispose d’une infrastructure magnifique et ne peut pas se permettre de rester deux ans sans avoir un grand match à jouer à domicile. Nous n’avons plus peur de recevoir les grandes équipes. C’est pourquoi nous sommes très heureux de recevoir les algériens. Et demain on essayera de donner pour le public africain le meilleur spectacle possible et gagner le match », a-t-il promis.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search