Amical : Aliou Cissé : « Il faut de l’humilité et de l’efficacité »

Battu 1-0 à domicile par l’Algérie, le Sénégal a connu un coup d’arrêt mardi soir au stade Abdoulaye Wade. Pour le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, cette «défaite alarmante» va permettre à l’équipe de rectifier le tir avant la prochaine coupe d’Afrique des nations.

« Nous ne sommes pas contents. Nous voulions gagner ce match au vu de l’historique des deux équipes. l’Algérie a mis un but sur un fait de jeu. Nous avons manqué d’efficacité. Mais la défaite va nous pousser à continuer le travail. C’est une alerte », a répondu Cissé en conférence de presse, après la défaite du Sénégal (0-1) contre l’Algérie au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Conscient des manquements de son équipe, marqués par l’inefficacité de Sadio Mané et ses coéquipiers devant les buts algériens, Aliou Cissé appelle ses troupes à redoubler d’efforts et à faire preuve de plus d’humilité « C’est un coup d’arrêt pour le Sénégal qui n’avait plus perdu de match a domicile depuis neuf ans. C’est un cycle qui prend fin. Nous allons nous remettre au travail et essayer de reconstruire un nouveau cycle. Il faut avoir cette humilité de se remettre au travail et de rectifier dans l’efficacité », a insisté Cissé.

Toutefois, le technicien sénégalais s’est réjoui de la qualité du jeu proposé par ses poulains. « C’est un match de très haut niveau avec un contenu  positif. Nous avons certes manqué d’intensité à la fin, mais le contenu est parfait », a analysé l’entraîneur du Sénégal.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :