Convoqué par la Sûreté urbaine : Hadjibou Soumaré finalement placé en garde à vue

Hadjibou Soumaré, qui a été entendu ce jeudi à la Sûreté urbaine, a été placé en garde à vue. Dans la foulée, son avocat Me Mame Adama Gueye a réagi suite au placement en garde à vue de son client

Selon nos confrères de Libération Online, Hadjibou Soumaré, l’ancien premier ministre du Sénégal, a été placé en position de garde à vue. Il était entendu à la Sureté urbaine depuis 10 heures. Une audition qui fait suite à sa lettre ouverte dans laquelle il interpelle Macky Sall sur 12 millions d’euros que ce dernier aurait donnés à Marine Le Pen.

Une décision à laquelle a réagi son avocat Me Mame Adama Gueye. L’avocat explique, ci-dessous, comment l’audition de l’ex premier ministre s’est passée.

« Ils ont mené l’interrogatoire qui a été clôturé autour de 13 heures. Ensuite on nous a demandé d’attendre, certainement pour remonter le contenu de l’interrogatoire aux autorités judiciaires. Je rappelle que l’interrogatoire a été fait sur requête du procureur de la République. Donc là on vient de nous informer qu’il est placé en garde à vue.

On ne nous a pas encore notifié les motifs d’inculpation. On n’en n’est pas à ce stade. On est encore au stade de l’enquête préliminaire. Ils lui ont posé des questions auxquelles il a répondu clairement. Et à la fin de l’interrogatoire le dossier a été remonté et on vient de nous notifier qu’il est placé en garde à vue
».

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search