Ballon d’or 2023 : Messi et Bonmati plus proches du sacre

La cérémonie de remise du ballon d’or, récompense individuel du meilleur joueur de la saison est prévue ce soir au Théâtre du Châtelet de Paris. Vainqueurs respectifs de la coupe du monde masculin de football et celle féminine, Lionel Messi et Aitana Bonmati s’illustrent comme étant les grands favoris pour remporter ce 67e ballon d’or.

C’est l’une des soirées les plus attendues de l’année, tous les yeux seront rivés sur la cérémonie du Ballon d’Or 2023 au Théâtre du Châtelet à Paris. Outre les Ballons d’Or masculin et féminin, le gala offrira d’autres récompenses. Le trophée Kopa, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans, le trophée Yachine, attribué au meilleur gardien, le Prix Socrates et le trophée Müller récompensant le meilleur buteur seront décernés.

Après la révélation des nommés le 6 septembre dernier, le nom du lauréat du Ballon d’Or 2023, qui succédera à Karim Benzema, sera dévoilé lors de la cérémonie. L’attaquant français fait partie des 30 nommés, dans lesquels on retrouve également Kylian Mbappé (PSG), Lionel Messi (PSG / Inter Miami), Erling Haaland (Manchester City) ou encore Kevin de Bruyne (Manchester City) qui sont des sérieux prétendants.

Chez les femmes, la récompense suprême devrait encore revenir à une Espagnole, preuve de la domination actuelle de cette nation victorieuse de la Coupe du monde en Océanie l’été dernier. 

Après Alexia Putellas, lauréate en 2021 et 2022 mais gravement blessée à un genou cette saison, c’est la milieu de terrain de 25 ans Aitana Bonmati qui devrait être, sauf grande surprise, l’heureuse élue.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search