LDC Asiatique : le match Al-Ittihad – Sepahan annulé à cause d’une statue

Al-Ittihad a refusé de jouer le match qui l’oppose au club iranien de Sepehan, comptant pour la deuxième journée de Ligue des champions asiatique. Pour cause, le club local (Sepahan) a érigé dans son stade, une statue de Qassem Soleimani, ancien général des Gardiens de la révolution iranienne.

La Ligue des Champions de l’AFC est le théâtre d’un événement rare. Alors que l’équipe saoudienne Al Ittihad s’apprête à affronter l’équipe iranienne de Sepahan pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes, l’équipe de Karim Benzema a décidé de ne pas se présenter sur le terrain.

Le responsable administratif d’Al ittihad a informé l’observateur administratif asiatique que l’équipe n’entrerait pas sur le terrain à moins que toutes les statues aux entrées du stade ne soient retirées.

Soleimani, ancien général de l’armée iranienne et assassiné en 2020 alors qu’il était l’un des hommes les plus puissants du pays, est représenté par plusieurs statues au bord du terrain de Sepahan.

L’équipe saoudienne a tenu à justifier son refus de jouer cette rencontre par plusieurs raisons, encore inconnues, en plus de la présence des statues à l’éffigie de Soleimani.

Le match a finalement été annulé.

Djibril DEME
                                                        

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :