LDC 1/2 finale Aller : L’Inter remporte la première bataille de Milan et marche vers Istanbul

L’Inter Milan a logiquement remporté le derby de la Madonnia mercredi soir devant son rival l’AC Milan à San Siro (0-2). Les Interistes prennent une option pour la qualification en finale de la Ligue des champions avant le match retour la semaine prochaine dans le même stade.

C’était un derby européen qui s’annonçait bouillant au stade San Siro, mercredi 10 mai. Pour cette demi-finale aller de la Ligue des champions, l’Inter Milan a dominé l’AC Milan (0-2) et a pris une sérieuse option pour la qualification en finale avant le match retour.

Les deux équipes sont bien en place et personne ne laisse d’espace à l’adversaire… jusqu’à ce que l’Inter allume la première mèche : après un coup-franc lointain de Dimarco dévié en corner, Calhanoglu tire le coup de pied arrêté magnifiquement repris de volée par Dzeko qui donne l’avantage à son équipe (0-1, 8e).

L’AC Milan n’a pas le temps de se remettre dans son match que l’Inter double la mise. Sur une perte de ballon au milieu de terrain, Dimarco excentré envoie une passe dans l’axe à l’entrée de la surface sur Mkhitaryan qui ajuste Maignan à bout portant (0-2, 11e).

Dernière équipe italienne à avoir soulevé la « Coupe aux grandes oreilles », en 2010 sous la direction de José Mourinho, l’Inter reste plus que jamais en course pour une quatrième couronne si elle confirme mardi prochain.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :