Ligue des champions 1/4 finale Aller : AC Milan domine Naples (1-0)

L’AC Milan a battu Naples (1-0) en quarts de finale aller de la Ligue des champions, grâce à un but d’Ismaël Bennacer (40e). Au retour, les Napolitains seront privés de Frank Anguissa, expulsé à la 75e minute pour deux avertissements en cinq minutes, et de Kim Min-jae, averti pour contestation (78e).

Battu (0-4) par les Lombards il y a dix jours en Championnat, le leader de Serie A, qui restait sur huit succès d’affilée à l’extérieur toutes compétitions confondues, avait pourtant attaqué pied au plancher le premier quart de finale de son histoire en Ligue des champions. Dès la première minute, sur un centre devant le but de Mike Maignan mal dégagé par Rade Krunic, Khvisha Kvaratskhelia manquait d’ouvrir le score mais voyait son tir dégagé sur la ligne par le défenseur bosnien, se rattrapant in extremis de sa bévue.

Faute d’avoir su concrétiser ses temps forts (8 tirs en 25 minutes), Naples, où l’absence de son meilleur buteur Victor Osimhen s’est fait cruellement sentir, a été puni en contre. Après une première alerte signée Rafael Leao, croisant trop sa frappe du gauche (25e), les Napolitains ont cédé sur un nouveau contre mené par Brahim Diaz. Après avoir mystifié Stanislav Lobotka et Mario Rui sur son contrôle orienté, le milieu de terrain espagnol accélérait et trouvait sur sa droite Leao, avant de laisser intelligemment filer le centre du Portugais pour Ismaël Bennacer, esseulé au second poteau. D’une puissante frappe du gauche, l’international algérien trompait Alex Meret et faisait exploser un stade en fusion (1-0, 40e).

Naples réduit à 10 à la 75e minute

Les hommes de Stefano Pioli faisaient encore le dos rond au retour des vestiaires. Près de concéder un penalty pour une charge limite sur Hirving Lozano dans la surface milanaise, Theo Hernandez provoquait ensuite l’expulsion d’Anguissa (75e) pour deux cartons jaunes en cinq minutes sanctionnant des fautes sur le défenseur international français.

En plus de l’imposant milieu de terrain camerounais, Naples sera également privé du défenseur sud-coréen Kim Min-jae, averti pour contestation après avoir été sanctionné pour une charge dans le dos d’Alexis Saelemaekers (78e).

En résistant à Naples, meilleure attaque de Ligue des champions cette saison (25 buts), l’AC Milan étire à 5 le nombre de rencontres de C1 où il est parvenu à garder sa cage inviolée.

Un derby Milan – Inter en demi-finale 20 ans après ?

L’AC Milan a donc répondu à son rival l’Inter, victorieux de Benfica (2-0) hier soir en quarts de finale aller de la C1. On se dirige vers un derby milanais en demi-finale de ligue des champions, vingt ans après.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search