URGENT: 40 morts dans un accident sur la route de Kaffrine, deuil national décrété par le président de la république Macky Sall

Deux bus sont entrés en collision à hauteur de la localité de Sikolo, dans la région de kaffrine, faisant 40 morts et de nombreux blessés, a appris nos confrères de la PressAfrik. Quelques heures après l’incident, le président de république Macky Sall a décrété un deuil national de 3 jours

Un bus en partance pour Tamba et un autre en provenance de Dakar sont entrés en collision au niveau de l’axe routier Kaffrine- Tamba. Le bilan provisoire fait état de 40 morts et 115 blessés.

Le président de la République a réagi suite à cette malheureuse nouvelle, annonçant un deuil national de 3 jours à partir du 9 janvier et la tenue d’un conseil interministériel pour prendre des mesures fermes.

« Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de 3 jours à compter du 9 janvier. Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs », a écrit le chef de l’Etat sur Twitter.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search