Accident à Kaffrine : Ousmane Sonko pointe du doigt le laxisme de l’État

Accident à Kaffrine : Ousmane Sonko pointe du doigt le laxisme de l’État

Les Sénégalais se sont réveillés ce dimanche avec une terrible nouvelle. Un accident sur la route de Kaffrine a fait 40 morts et plusieurs blessés, poussant le chef de l’Etat à décréter un deuil national de trois jours. De son côté, le leader de l’opposition Ousmane Sonko a réagi suite au drame.

« Nous nous sommes réveillés meurtris par la triste nouvelle d’un accident de la circulation, impliquant deux bus de transport public à hauteur de Kaffrine, ayant occasionné un bilan provisoire de 40 pertes en vies humaines et des dizaines de blessés graves. Nous nous inclinons devant la mémoire des disparus, présentons nos très sincères condoléances à leurs proches éplorés et à tous les Sénégalais et prions pour le repos miséricordieux de leur âme ainsi qu’un un prompt rétablissement des blessés »; a-t-il publié sur ses réseaux sociaux.

Avant de pointer du doigt le laxisme des autorités étatiques dans la prise et l’application de mesures pour éviter ces drames routiers. « Toutes ces causes relèvent avant tout de la responsabilité principale des autorités publiques dans l’application stricte des normes de contrôle, de sanction et d’aménagement des infrastructures routières. Nous les appelons donc à accorder une attention prioritaire à ce fléau aux conséquences humaines, sociales et économiques désastreuses pour le pays », déplore-t-il.

Pour terminer, Ousmane Sonko annonce le report de sa levée de fonds pour le Nemmeeku Tour. « PASTEF-LES-PATRIOTES, par ma voix, réitère ses condoléances aux familles endeuillées et décide de reporter son programme de levée de fonds du NEMMEEKU TOUR prévu ce jour jusqu’à une date ultérieure »

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :