Amical : Le Maroc bat le Brésil et confirme son statut de favori à la prochaine CAN

Amical : Le Maroc bat le Brésil et confirme son statut de favori à la prochaine CAN

Porté par un public au rendez-vous, le Maroc a confirmé suite à sa belle coupe du monde et a surpris le Brésil en les battant (2-1), samedi, à Tanger.

Ce samedi soir, le Maroc retrouvait sa sélection pour la première fois depuis la Coupe du Monde au Qatar. Les joueurs de Walid Regragui ont été accueilli en héros par des supporters venus en nombre pour les voir jouer. La ferveur marocaine était clairement au rendez-vous pour cet amical de prestige face au Brésil. Bousculée, la Seleçao a déçu et s’est faite surprendre par des Marocains révoltés et victorieux 2-1.

Après un but de Vinicius refusé par la VAR à la 26e minute, Sofiane Boufal bien servi par El Khannouss va ouvrir le score avec un bel enchainement qui surprend le gardien brésilien Weverton (1-0, 30e). Bien décidé à revenir après la pause, les Auriverde du Brésil dominaient les débats au retour des vestiaires. Après plusieurs actions chaudes sur le but marocain, Casemiro profita d’une faute de main de Bounou sur une frappe qui paraissait pourtant anodine (1-1, 67e). À dix minutes du terme, le milieu de terrain Sabiri s’est distingué. Il a fait chavirer tout le stade Ibn-Batouta en envoyant un missile qui frappe la barre avant de rentrer dans les filets brésiliens (2-1, 79e).

Le Brésil n’est jamais revenu et le Maroc s’est donc offert son premier succès de l’année 2023. Ramon Menezes, en poste pour assurer l’intérim suite au départ de Tite à la tête de la sélection brésilienne, avait sans doute espéré faire de meilleurs débuts. De son côté, Walid Regragui surfe sur sa belle dynamique du mondial et confirme son statut de favori de la prochaine CAN, en s’offrant une victoire symbolique face à l’une des toutes meilleures nations mondiale.

Hier soir, le Maroc devenait la première équipe arabe de l’histoire à battre le Brésil, match amicaux et officiels confondus !

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search