Basket – Mondial 2023 : Les représentants africains connaissent leurs adversaires

Basket – Mondial 2023 : Les représentants africains connaissent leurs adversaires

La FIBA a procédé au tirage des phases de groupes de la Coupe du monde de basket masculin, ce samedi, à Manille (Philippines). Ambassadeurs de l’Afrique, l’Angola, le Soudan du Sud, l’Égypte, le Cap-Vert et la Côte d’Ivoire connaissent leurs futurs.

Pour sa sixième coupe du monde d’affilée, l’Angola demeure la nation africaine la mieux placée pour aller le plus loin dans cette compétition. Les Plancas Negras devront toutefois se méfier de leurs adversaires du groupe A à savoir la République Dominicaine, les Philippines et l’Italie.

Vice championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire est dans un groupe plus relevé. Les éléphants feront face dans le groupe G à l’Iran, le Brésil et l’Espagne.

On retrouve L’Egypte dans le groupe D avec le Mexique, le Monténégro et la Lituanie.

Pour leur première participation, le Soudan du Sud et le Cap Vert auront forte à faire face à des adversaires coriaces. Le Soudan du Sud est dans le groupe B avec la Serbie, la Chine et le Porto Rico, tandis que les Requins bleus sont logés dans le groupe F avec la Slovénie, la Géorgie et le Venezuela.

La Coupe du monde de basket FIBA se tiendra du 25 août au 10 septembre 2023 en Indonésie, aux Philippines et au Japon.

Djibril DEME

Voici le tirage complet des phases de groupe

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :