CAN 2029 : Augustin Senghor : «Ce serait une bonne chose de revenir en compétition»

Après l’échec dans la course à l’organisation de la CAN 2027, le Sénégal se projette déjà vers l’édition de 2029. La fédération sénégalaise de football prévoit, en effet, de revenir en compétition dans le but de prendre les reines en 2029.

« Une candidature du Sénégal à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football 2029, après la non attribution de celle de 2027, serait une bonne chose », a soutenu, mercredi, le président de la FSF, Me Augustin Senghor.

Le président de la fédération sénégalaise de football qui réagissait suite à la décision de la CAF d’attribuer la CAN 2027 à laquelle le Sénégal était candidat, au trio Kenya-Ouganda-Tanzanie, estime que « Ce serait une bonne chose de revenir en compétition pour 2029 mais pour cela, il faut une décision des autorités ».

La CAF a aussi désigné le Maroc comme pays hôte de la CAN 2025. Après l’édition de 1988, les Marocains vont accueillir la CAN 2025, 37 ans après.

La candidature du trio Kenya-Ouganda-Tanzanie a été préférée à celles du Sénégal, du Botswana, de l’Égypte, et à la candidature commune du Bénin et du Nigeria. Ces pays de l’Afrique de l’est vont accueillir leur premier édition de la CAN.

Djibril DEME
                                                        

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search