Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA : Macky Sall est arrivé à Addis-Abeba

Le Chef de l’Etat Macky SALL est arrivé cet après-midi dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, pour participer au 36e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine prévu les 18 et 19 février 2023.

Le chef de l’Etat sénégalais, président en exercice de l’UA, devrait passer le témoin à l’issue de la 36e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement.

Macky Sall va ainsi prononcer un discours lors de la cérémonie officielle d’ouverture et passera le témoin à travers une nouvelle allocution.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA vont se pencher sur le projet d’ordre du jour sur lequel les ministres des Affaires étrangères ont travaillé durant deux jours à travers une session ordinaire du Conseil exécutif.

La Conférence des chefs d’État et de gouvernement est l’organe suprême de prise de décision et de définition des politiques de l’Union africaine (UA). Elle est composée des chefs d’État et de gouvernement de tous les États membres.

Elle définit les politiques de l’UA, fixe ses priorités, adopte son programme annuel et assure le contrôle de la mise en œuvre de ses politiques et décisions.

Ce sommet qui se déroulera sous le thème « Accélération de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) » verra la participation des dirigeants de 34 pays africains et de 51 délégations.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search