DER à Fatick : près de 3 milliards de financements pour 5000 bénéficiaires
La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER) a permis le financement de plusieurs projets structurants dans le département de Fatick pour une enveloppe globale de plus de 2,7 milliards de FCFA.
4499, c’est le nombre de bénéficiaires des financements de la DER dans le département de Fatick, à travers les guichets suivants : nano-crédit, micro-crédit, soutien aux TPE/PME et structuration de chaines de valeur.
Le guichet micro-crédit, destiné aux couches vulnérables, a permis d’accompagner 1 598 initiatives entrepreneuriales, pour un volume de financement de 475 millions de FCFA.
Avec son dispositif de soutien dédié aux entreprises, la DER/FJ a accompagné110 TPE/PME dans leur création et/ou leur développement, pour une enveloppe de près de 639 millions de FCFA.
Au vu des potentialités du département, Fatick a bénéficié de plusieurs programmes de financement à travers les différents guichets de la DER/FJ pour un montant global d’environ de 2,7 milliards de FCFA.
La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER) est une structure mise en place par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL. Créée dans la perspective d’asseoir de façon durable un cadre catalyseur pour la réalisation de performances économiques signifiantes et ressenties pleinement par les populations, la DER inscrit son intervention dans le cadre des efforts consentis et actions déployées par l’État du Sénégal et ses différents partenaires.
L’intervention de la DER/FJ concerne tout l’étendue du territoire sénégalais. C’est un outil de politiques publiques visant à rendre davantage plus palpable le projet d’équité territoriale et de valorisation du potentiel des terroirs tel qu’il est stipulé par le Plan Sénégal Émergent (PSE). Le Dr Cheikh Kanté, est l’actuel ministre en charge du suivi du PSE.
Ngoné GUEYE