Gala du Cinquantenaire de l’ANPS : Les trophées remis aux lauréats

Gala du Cinquantenaire de l’ANPS : Les trophées remis aux lauréats

Le football sénégalais s’était donné rendez-vous ce samedi 25 février à l’hôtel Fleur de Lys de Point E pour le cinquantenaire du gala de l’ANPS. Au menu de la soirée : les récompenses pour les meilleurs sportifs des saisons 2020-2021 et 2021-2022, sans oublier les trophées remis aux légendes du sport local. Un casting cinq étoiles pour un palmarès résumé ici.

Trophée Jules François Bocandé : Sadio Mané, meilleur footballeur sénégalais évoluant à l’étranger

Vainqueur de la CAN et élu meilleur joueur du tournoi, Sadio Mane a inscrit 47 buts toutes compétitions confondues. Le meneur de jeu des lions a été également finaliste de la ligue des champions 2022 avec Liverpool. Avec 250 voix, il remporte pour 7e fois, le trophée de meilleur footballeur sénégalais évoluant à l’étranger devançant largement ses coéquipiers en sélection Édouard Mendy (99 voix) et Kalidou Koulibaly (37 voix).

Trophée Ibrahima Coly : Lamin Jarju élu meilleur footballeur local

Auteur de 8 buts lors de la saison 2021-2022, Lamin Jarju a été un acteur clé du doublé Coupe-Championant du Casa Sport. Avec 195 voix, il est le premier joueur non Sénégalais à remporter cette prestigieuse distinction de Meilleur footballeur local.

Trophée El Amadou Dia Ba : L’équipe nationale de Beach Soccer, meilleur sportif de l’année

Lauréat 2020-2021 du trophée El Hadji Amadou Dia du Meilleur sportif de l’année, l’équipe nationale de Beach Soccer du Sénégal se succède à elle-même. Sept fois champions d’Afrique, les lions du Beach Soccer remportent sans surprise ce trophée du meilleur sportif de l’année.

Trophée Meilleur lutteur avec frappe : Eumeu Sene rejoint Modou Lo au palmarès

Victorieux de Bombardier le 27 mars 2022, Eumeu Sene est le lauréat de l’édition 2021-2022 du trophée de Meilleur lutteur avec frappe de la saison, décerné par l’ANPS. Le chef de file de l’écurie Tay Shinger remporte pour la deuxième fois ce trophée après 2018 et rejoint Modou Lo et Bombardier au palmarès.

Trophée Abdourahmane NDIAYE Falang : Serigne NDIAYE 2, meilleur lutteur sans frappe

Le trophée Abdourahmane NDIAYE Falang du meilleur lutteur sans frappe 2021-2022 a été décerné à Serigne NDIAYE 2. Le pensionnaire de l’écurie Fass a disputé 10 finales en lutte simple en 2021-2022 dont un triplé lors du tournoi du drapeau du chef de l’Etat.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search