Garage de Lat Dior : un clochard poignarde son compagnon pour 20.000 francs

Le présumé meurtrier de Talla C., Moussa D. a été débusqué, puis interpellé vendredi dernier dans la nuit au village de Réfane, après 22 jours de cavale.

Décrit comme un clochard, il avait tué d’un coup de couteau la victime qui est son ami, au cours d’une bagarre au garage Lat-Dior de Dakar. Le journal « Les Échos » renseigne qu’il le soupçonnait d’avoir dérobé ses 20.000 FCFA avec l’aide d’un autre sans domicile fixe (Sdf) du nom de Saliou.

Après une longue cavale, il a été finalement arrêté par la police de Rebeuss. D’après le récit du quotidien, tout a commencé le vendredi 2 décembre, vers 21h, lorsque Moussa D., a constaté la disparition mystérieuse de ses 20.000 F et soupçonne ses deux autres compagnons. Très remonté, il a interpellé ses amis Talla C., et Saliou qui lui ont répondu ne pas avoir vu l’argent. Une dispute éclate entre eux. Le mis en cause qui s’est éloigné après avoir été séparé par les riverains est revenu à la charge avec un couteau et poignardé Talla C. Pris de peur, Moussa D. jette l’arme et prend la fuite.

Une équipe médicale du Samu qui était en tournée nocturne dans les parages est venue au secours de la victime en lui prodiguant les premiers soins médicaux et l’évacue d’urgence à l’hôpital Principal de Dakar. Malheureusement, il a succombé à ses blessures vers 23h, à la suite d’une forte hémorragie externe et interne.

Alerté, les éléments du commissariat de Rebeuss ont ouvert une enquête et localisé le présumé meurtrier en Gambie et sur la Petite Côte de Mbour. Après 22 jours de traque, il sera finalement débusqué au village de Réfane dans la nuit de vendredi dernier. Interrogé par les enquêteurs, il a avoué avoir agi de la sorte contre son compagnon pour se venger à cause de 20.000 francs. Il a été présenté, hier mercredi, devant le procureur du palais de justice de Lat-Dior pour « meurtre ». Le nommé Saliou est recherché par la police.

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
Share This

COMMENTS Wordpress (0) Disqus (0)