Euro 2028 : l’Uefa confirme les pays organisateurs

L’UEFA a annoncé ce mardi, les pays retenus pour l’organisation de l’Euro 2028. Ce sera bien le Royaume-Uni et l’Irlande. La compétition européenne va retourner en terres britanniques pour la première fois depuis 1996 en Angleterre.

Trente-deux ans plus tard et sept ans après un Euro-2020 dispersé dans tout le continent mais concentré au stade londonien de Wembley à partir des demi-finales, la compétition va donc revenir au Royaume-Uni.

Les cinq fédérations des îles britanniques (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord et République d’Irlande) vont donc être en charge de l’organisation de l’Euro 2028.

24 pays participeront à la plus grande compétition de sélection en Europe, pour 51 rencontres réparties dans dix stades, comme depuis l’Euro 2016.

Selon l’UEFA, les villes qui devraient accueillir les matchs de l’Euro 2028 sont : Belfast, Birmingham, Cardiff, Dublin, Glasgow, Liverpool, Londres (x2) Manchester et Newcastle.

La haute instance européenne en a également profité pour annoncer les noms des pays hôtes de l’Euro 2032. Comme prévu, l’Italie et la Turquie vont unir leurs forces pour organiser la plus grande compétition de sélections en Europe.

Djibril DEME
                                                        

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :