Transfert de Dembélé : LaLiga attaque le PSG auprès de la Commission européenne

LALIGA a déposé une plainte contre le Paris Saint Germain auprès de la Commission européenne au motif que l’argent du Qatar fausse le marché et va à l’encontre des règlements de l’Union européenne sur les subventions étrangères. Cette attaque intervient quelques heures après le transfert d’Ousmane Dembélé en provenance du FC Barcelone pour environ 50 millions d’euros.

Dans un communiqué officiel, la Liga explique que les subventions reçues par le Paris Saint-Germain en provenance du Qatar faussent le marché et vont à l’encontre du Règlement des subventions étrangères de l’Union européenne. 

« LALIGA, tenant compte de la nouvelle ligne de conduite que représente le début de l’application du Règlement européen sur les subventions étrangères faussant le marché intérieur (le « Règlement sur les subventions étrangères »), a déposé une lettre auprès de la Commission européenne pour dénoncer le fait que les mécanismes de financement du PSG génèrent une grave distorsion dans le marché intérieur de l’Union européenne (UE) » peut-on lire dans le communiqué écrit par la Liga.

Puis, elle ajoute que « cette entité obtient des ressources à des conditions non commerciales qui faussent divers marchés étroitement liés, ce qui permet au PSG d’utiliser ces subventions étrangères pour recruter des joueurs et des entraîneurs de haut niveau bien au-delà de ses possibilités dans un scénario de marché normal et d’obtenir des recettes de parrainage sportif à des chiffres qui ne correspondent pas aux valeurs du marché ».

Elle ajoute enfin qu’elle « espère que la Commission européenne, grâce à ce nouvel outil réglementaire, prendra les mesures nécessaires pour éliminer les distorsions du marché telles que celles décrites ci-dessus, qui nuisent gravement à l’écosystème sportif ».

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :