Officiel : Éden Hasard met un terme à sa carrière de footballeur

L’international belge Eden Hazard a annoncé sur son compte Instagram qu’il mettait officiellement un terme à sa carrière professionnelle, à l’âge de 32 ans. Un clap de fin pour l’un des meilleurs talents de la dernière décennie.

Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid à l’issue de la saison, le Belge a décidé de dire stop pour profiter de sa famille, malgré plusieurs offres venant des quatre coins du monde.

Arrivé de Belgique au LOSC en 2005 pour terminer sa formation, Eden Hazard a éclaboussé de son talent les pelouses de Ligue 1, avant de rejoindre Chelsea en 2012. Il marque l’histoire des Blues de son empreinte avec 110 buts inscrits en 351 matchs. Il y gagne quelques trophées dont deux Premier League (2015, 2017) et deux Europa ligue (2013, 2019).

Sept ans après son arrivée à Londres, l’ailier décide de réaliser son rêve de signer en faveur du Real Madrid, en 2019. Mais l’histoire ne se passe pas du tout comme prévu, et le rêve tourne vite au cauchemar. 

En quatre saisons à Madrid, le Diable rouge n’a disputé que 76 rencontres, pour 7 petits buts et 12 passes décisives. Même s’il a garni son palmarès comme jamais, il passe plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains

Avec la Belgique, le natif de La Louvière devient très vite un joueur incontournable (33 buts). Il participe notamment au parcours historique (troisième place) des Diables Rouges à la Coupe du monde 2018. 

« Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment, indique l’ancien joueur de Lille, Chelsea et du Real Madrid. Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel. (…) Il est désormais temps de profiter de mes proches et vivre de nouvelles expériences. À bientôt en dehors des terrains », a-t-il écrit.

Djibril DEME
                                                        

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :