Ismael Ka, Feyenoord « mon objectif est de jouer pour le Sénégal »
Ismail Ka, gardien de but de Feyenoord U17 a déclaré sa flamme à l’équipe nationale du Sénégal. Le jeune prodige de Feynoord a fait déjà les sensations dans le championnat néerlandais. Son plus grand rêve reste cependant de porter les couleurs du Sénégal. C’est ce qu’il a fait savoir dans les colonnes du quotidien Record.
Il s’appelle Ismael Ka, il n’a que 17 ans et il rêve de jouer pour le Sénégal « Si le Sénégal m’appelle j’irai sans hésiter parce que j’en rêve depuis longtemps. Ce serait un honneur de jouer pour mon pays et d’en porter le maillot. J’espère qu’on m’appellera In Sha Allah », a-t-il déclaré sur les lignes de Record.
Le jeune prometteur attire déjà les convoitises dans le championnat néerlandais. Malgré tout, il reste un fervent supporter de l’équipe nationale du Sénégal. « Je suis toutes les équipes du Sénégal. Je regarde chaque match de l’équipe première. J’ai regardé tous les matchs des U17 à la CAN et tous ceux des U20 à la Coupe du Monde », a-t-il fait savoir.
Né en 2006 aux Pays-Bas, d’un père Sénégalais et d’une mère néerlandaise le jeune Ismael KA évolue dans les U17 de Feyenoord, au poste de gardien de but. Pour ce qui est de son ambition, c’est bien évidemment d’évoluer dans le très haut niveau européen.
A l’image de tous les jeunes footballeurs qui se tuent pour arriver au sommet de leur art, Ismael suit déjà les traces des plus grands portiers au monde : « Je me vois comme un gardien de but moderne. J’aime jouer en dehors de ma surface, j’aime faire des choses avec le ballon, avec mes pieds et être toujours un défenseur derrière les défenses. C’est pour ça que j’aime beaucoup Ederson et Neuer. Et j’adore Edou Mendy parce qu’il est Sénégalais bien sûr, et qu’il est un gardien incroyable avec des réflexes incroyables ».
Originaire de Camberene, le Senegalo-néerlandais n’oublie pas d’où il vient. « J’ai beaucoup de membres de ma famille à Cambérène, j’y étais l’année dernière », conclut-il.
Djibril DEME, Malang SANÉ